FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Temps calme pour les médias sociaux en Belgique

Vendredi 15 Mars 2019


Seen from Space : Temps calme pour les médias sociaux en Belgique
Le Global Web Index (GWI) a maintenant complété l’année 2018 en publiant des données sur le quatrième trimestre. L’occasion de revenir sur cette année écoulée et la précédente. En 2017-2018, quelque 88% des internautes dans l’univers GWI (population Internet 16-64 ans) se déclaraient utilisateurs des réseaux sociaux. 48% d’entre eux étaient des usagers légers (jusqu’à une heure par jour) et un sur six y passait entre une et deux heures. En moyenne pondérée, le temps passé se situe un peu au-delà d’une heure quarante par jour.

On constate que ces valeurs ont peu évolué au fil des deux années écoulées.  Chez les moins de 25 ans, on observe évidemment de plus grandes variations, peut-être dues à la taille réduite de l’échantillon de répondants. Sans surprise, ces jeunes sont structurellement plus accros aux médias sociaux (tout près des 98% de pénétration ) qu’ils consomment plus longtemps : près de 10% disent passer au moins 6 heures par jour devant Facebook & consorts, une proportion raisonnablement stable. C’est d’ailleurs l’impression de stabilité qui prévaut lorsqu’on regarde ces données comme elles doivent l’être, c’est-à-dire globalement. Ainsi les soubresauts enregistrés d’une vague à l’autre sur les 16-24 ans ont tendance à s’équilibrer entre eux sur l’ensemble de la période.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier