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Frank's RedHot en met partout sur les autres marques (Focalys)

Jeudi 14 Mars 2019

Frank's RedHot en met partout sur les autres marques (Focalys)

Aux Etats-Unis, la marque de sauces piquantes Frank's RedHot a trouvé un moyen astucieux de communiquer lors du Super Bowl, sans avoir à payer les $5 millions demandés pour la diffusion d'un spot. Le jour de diffusion de la finale, la marque a lancé un concours insolite sur son compte Twitter. Les followers étaient invités de 15h30 à 23h59 à tweeter des émojis créés pour l'occasion lors de la diffusion des spots des annonceurs du Super Bowl. Ils devaient insérer un piment rouge de Cayenne ainsi qu'une autre émoticône correspondant à la catégorie du spot en question (automobile, fast-food, bière…). 

Les émojis étaient disponibles sur franksredhot.com et chaque message devait être accompagné du hashtag #FrankSweepstakes. A gagner, des prix liés à la marque concernée (ex : un véhicule Kia, un voyage au Mexique pour le guacamole Avocados from Mexico…). Adapté au slogan de la marque "Put that on everything", le dispositif a été annoncé sur les médias sociaux de Frank's RedHot. 
 
A noter que le chef cuisinier et influenceur de YouTube Andrew Rea a partagé à cette occasion sur franksredhot.com des recettes à déguster lors du Super Bowl. 
 
L'opération est intéressante car elle permet de toucher des jeunes peu réceptifs à la publicité traditionnelle avec un concept tout simple et peu onéreux. La marque a également diffusé un spot en TV et sur le Web en amont de l'événement.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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