Nl
Close

MEDIA

Google fait le ménage et le fait savoir

Jeudi 14 Mars 2019

Google fait le ménage et le fait savoir

Selon ses dires, Google a retiré 2,3 milliards de publicités contraires à ses règles en 2018, soit 6 millions de « mauvaises publicités » par jour, avec une attention particulière pour les publicités politiques. Telles sont les statistiques publiées et très largement médiatisées par le groupe. C’est toutefois 28% de moins qu’en 2017. Dans le même temps, Google a fermé près d’un million de comptes de « mauvais annonceurs » et pour le coup, c’est deux fois plus qu’il y a deux ans. 
 
Le contexte est connu et Google balaie de sa porte : « La confiance est fondamentale pour construire un écosystème sain, et nous savons que la confiance envers la publicité est probablement à son niveau le plus bas », a reconnu Mark Howe, MD EMEA Agencies chez Google.
 
Google a également indiqué que des mesures similaires à celles mises en place pour les élections US de mi-mandat et portant sur la vérification des publicités électorales, sont prévues pour les élections européennes de mai prochain. 

Archive / MEDIA