FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Dominique Vercraeye passe le relais à Maria Darmi chez Kantar

Mercredi 13 Mars 2019


Dominique Vercraeye passe le relais à Maria Darmi chez Kantar
« J’ai intégré le monde des études de marché en même temps que l’arrivée des premiers ordinateurs », disait Dominique Vercraeye en 2017 dans une interview publiée sur le site de BAM. L’homme qui fut aussi pendant une dizaine d’années président de Febelmar, quitte l’institut qu’il dirigeait depuis plus de trois décennies à la veille où WPP se prépare à céder la majorité des parts de Kantar. Un groupe que Dominique Vercraeye a contribué à construire et transformer en Belgique au fil des ans et au gré des reprises successives qui ont façonné son périmètre actuel. D’abord en tant que co-actionnaire et dirigeant de Dimarso avec Luc Schulpen, qu’ils ont revendu à Sofres en 1994, puis à la tête de TNS Dimarso reprise avec le groupe par WPP pour être intégrés à Kantar en 2008. 
 
Ses fonctions de CEO de Kantar Insights Belgium sont reprises par Maria Darmi, jusqu’ici Chief Client Officer du groupe pour le cluster Tribes (Turkey, Russia, Italy, Benelux, Eastern & Southern Europe). Celle-ci peut également se targuer d’une expérience aussi longue que son prédécesseur en Grèce, son pays d’origine, que ce soit chez Kantar Millward Brown, Coca-Cola, Synovate ou Censydiam. 
 
Dominique Vercraeye explique qu’il avait pris sa décision en novembre dernier et qu’il s’est donné le temps de trouver son successeur avec Sebastien Janini, Regional CEO du groupe, et d’assurer avec elle la transition. « Cette décision, je l’ai prise parce que je veux garder le contrôle sur l’évolution de ma carrière pour les 15 prochaines années », nous confie-t-il, laissant entendre qu’il ne restera pas inactif longtemps…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier