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Marc Fauconnier met en garde contre l'érosion de la valeur des marques

Dimanche 10 Mars 2019


Marc Fauconnier met en garde contre l'érosion de la valeur des marques
Dans une chronique intitulée "Les marques savent pourquoi", Marc Fauconnier, CEO de FamousGrey, part des résultats décevants d’une grosse partie des acteurs du secteur marcom et de leurs clients traditionnels comme Unilever, Kraft-Heinz, AB-Inbev et Coca-Cola, pour pointer un problème majeur de notre modèle de consommation actuel: l’érosion des marques et de la valeur qu’elles représentent - à savoir, leur lien avec les utilisateurs.

Il met en garde contre leur fragmentation en multiples expressions très individuelles, ce qui empêche leur vécu collectif, pourtant l’un des piliers dans la force des marques qui leur permet de se distinguer de leurs concurrents. 
 
Marc Fauconnier rappelle au passage que l’un des rôles de la pub a toujours été de nourrir cette valeur dans les médias traditionnels, donnant un sens aux marques, et - tout aussi important - un plus grand choix aux consommateurs, contrairement aux publicités ultra-ciblées actuelles.
 



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