Nl
Close

BRANDS

Chris au royaume du Gif (Focalys)

Mercredi 6 Mars 2019

Chris au royaume du Gif (Focalys)

Le 21 septembre dernier, Christine and the Queens entamait sa tournée mondiale sur le sol américain, après la sortie de son nouvel album et son nouveau nom "Chris". Pour générer de l'engagement et fédérer les fans autour de la chanteuse, le label Because Music propose depuis octobre 2018 sur la Toile un pack de Gifs inédits liés à l'artiste - une opération baptisée "Christine and the Gifs". Le pack est disponible sur la plateforme Giphy et rassemble une cinquantaine de contenus spécialement créés pour l'occasion, qui reflètent l'univers de la chanteuse. Ces derniers peuvent être utilisés par les internautes lors de leurs conversations sur Instagram. 
 
Because Music indique qu'il souhaitait offrir plus qu'une promotion pour célébrer cette artiste hors du commun. L'opération utilise les codes actuels et crée un lien avec les fans de Chris. Le label a fait la promotion du pack via une vidéo sur les plateformes sociales les plus consultées : Instastories, Snapchat, Twitter, Facebook et Tinder. Trois jours après son lancement, le dispositif avait déjà généré sept millions d’impressions et été utilisé par des centaines de milliers d’utilisateurs. 
 
Ce n’est pas la première fois qu’un annonceur utilise Giphy. En janvier dernier, Paco Rabanne avait proposé du contenu sur la plateforme afin de viraliser gratuitement la publicité de son parfum Invictus Aqua.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS