FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

TF1 investit dans la production flamande

Jeudi 28 Février 2019


TF1 investit dans la production flamande
Newen, la filiale de TF1 présidée par Bibiane Godfroid, a pris une participation majoritaire (60%) dans la maison de production flamande De Mensen. Le communiqué de TF1 indique qu’elle offrira à son nouvel actionnaire « des synergies fortes de productions, d'échanges de format et de distribution ». 
 
Raf Uten et Maurits Lemmens, les fondateurs et principaux dirigeants de De Mensen, conserveront une participation minoritaire et « poursuivront l’essor de leur groupe au sein de Newen ». 
 
Fondée en 2001, De Mensen produit aussi bien des jeux ("Blokken"), que des programmes de voyage ("Reizen Waes") et de la fiction ("Salamander", "Professor T", "Undercover" diffusé sur Netflix ou "Beau Séjour" qui le sera prochainement).  
 
Le groupe compte plusieurs filiales comme Skyline Entertainment, Gardner and Domm, Het Laatste Bedrijf, Gallop Tax Shelter et the Virus. Il est également présent à Bruxelles avec une maison de production francophone, tout simplement baptisée Les Gens. 
 
Pour Bibiane Godfroid, cette opération « illustre la stratégie de développement du groupe dont l’un des axes prioritaires est d'accompagner le développement de la fiction européenne, en s'associant avec les acteurs les plus talentueux. » 

Raf Uten ajoute : « Cette opération est stratégique pour la croissance de notre entreprise. Nous partageons la même vision que Newen : nous sommes de fervents défenseurs d’une collaboration européenne pour le développement de programmes de haute qualité. Nous sommes convaincus qu'un financement international est nécessaire pour être capable de continuer à produire des productions de qualité. »
 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier