Nl

CREATIONS

mortierbrigade fait un spot de m... pour Equal Pay Day

Mercredi 27 Février 2019

mortierbrigade fait un spot de m... pour Equal Pay Day

En Belgique, le principal obstacle à l’égalité salariale est le travail à temps partiel. En effet, 44% des femmes qui travaillent sont à temps partiel contre 11% des hommes. Et qui dit travail à temps partiel, dit généralement s’occuper des enfants, des courses, des tâches ménagères, etc. Un temps partiel c’est donc moins de temps au boulot et plus de temps à s’occuper des tâches moins chouettes à la maison.
 
Dans son nouveau film, "Share the work and close the gender pay gap", goupillé par mortierbrigade, Equal Pay Day dresse le portrait d'hommes ayant des boulots difficiles, ingrats voire carrément horribles. Des hommes qui n’ont pas peur de faire un travail de merde, jour après jour, mais qui n’assument pas de faire pareil à la maison. Un message empreint d’ironie qui invite à rétablir l’équilibre et à faire en sorte que ce ne soient plus uniquement les femmes qui prennent un temps partiel.
 
Dernière précision, la réalisation est à mettre au crédit de Lionel Goldstein de Czar.be. Autrement dit : âmes sensibles s'abstenir (d'autant plus si elles passent à table).

Archive / CREATIONS