Nl

BRANDS

Le cannabis, un marché émergent pour l'économie US... et la pub

Lundi 25 Février 2019

Le cannabis, un marché émergent pour l'économie US... et la pub

La première pub TV pour le cannabis vient d'être diffusée sur les chaînes de télévision américaine. L'histoire se souviendra qu'elle est l'œuvre de Spike Jonze pour MedMen, une entreprise cotée en bourse qui cultive, fabrique et vend du cannabis sous licence, et qui entend rendre mainstream la consommation de l'herbe qui fait rire.
 
Dans un film de plus de deux minutes intitulé "The New Normal", co-écrit et interprété par l'acteur Jesse Williams, le réalisateur oscarisé revisite l’histoire de la relation complexe qu’entretiennent les Américains vis-à-vis du cannabis. Conçu à l'interne par l'annonceur en collaboration avec Mekanism, la production joue d'abord sur la fibre patriotique US en convoquant George Washington et son passé de planteur ; elle fait ensuite référence aux dégâts et aux aspects iniques de la politique répressive menée jusqu'il y a peu et, à l'inverse, aux perspectives qu'offre désormais la législation actuelle en matière de débouchés économiques, d'emplois, de bien-être et de créativité… On appréciera, ou pas.  

Archive / BRANDS