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INTELLIGENCE

Boston Consulting Group et Google se penchent sur le potentiel du marketing data-driven

Dimanche 24 Février 2019

Des recherches menées par le Boston Consulting Group pour le compte de Google dans 200 entreprises à travers le monde ont montré que seules 2% d’entre elles utilisent de manière optimale les leviers du marketing data-driven. Selon le rapport "The Dividends of Digital marketing", les adeptes parviennent à augmenter leur chiffre d’affaires, de l'ordre de 20%, et à réaliser des économies estimées à 30%.
 
Pour déterminer la position d’une entreprise dans le domaine du marketing data-driven, l’institut a développé en collaboration avec la Google Digital Academy, un Digital Maturity Benchmark. Celle-ci distingue quatre phases : naissante, émergente, connectée, multi-moment. Les résultats montrent que plus de 85% des entreprises qui se trouvent dans les deux phases de maturité les plus avancées du marketing data-driven obtiennent également des résultats élevés en termes de maturité organisationnelle. Celles-ci sont à leur tour susceptibles de réaliser plus d'économies et une augmentation de leurs revenus.
 
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