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Seen from Space : pour le moment un petit plus dans les réseaux DOOH

Dimanche 24 Février 2019


Seen from Space : pour le moment un petit plus dans les réseaux DOOH
Les dernières données publiées dans le cadre du CIM Out-Of-Home ont permis la sortie officielle des performances de l’affichage digital ou DOOH. C’est l’entrée dans la cour des grands pour ces panneaux dynamiques qui offrent énormément de possibilités totalement exclues de l’affichage statique (papier) traditionnel : des images animées, un planning ou une rotation de sujets à la journée, voire par tranche horaire, ou encore en fonction d’inputs extérieurs, par exemple climatiques. 

Sur le plan strict des performances médias, la partie DOOH des huit réseaux mixtes que nous avons analysés ici a un apport modeste par rapport au papier, qui apporte de son côté le gros de contacts (on parle ici de la métrique VRP - Visibility adjusted Rating Points -, imposée par la version 2.0 du CIM OOH). Ceci dit, avec 2% des emplacements, le DOOH présent dans nos huit réseaux mixtes - et de différents formats - génère 6% du total des contacts : le digital "travaille" donc plus que la partie papier. Attention toutefois, la partie DOOH des performances d’une campagne peut varier notamment en fonction de la durée du spot (qui a un impact sur la visibilité) et la présence relative de l’annonceur. 

A l’avenir, la part du DOOH devrait progresser, mais il est probable que la force de frappe principale de l’affichage restera pour longtemps livrée par le bon vieux papier.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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