FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Facebook est-il vraiment devenu ringard ?

Dimanche 24 Février 2019


Seen from Space : Facebook est-il vraiment devenu ringard ?
A la lumière des chiffres du Global Web Index, on ne peut, à proprement parler, dire que les jeunes adultes ont « abandonné » le réseau. On observait encore l’année dernière un reach mensuel (déclaratif) de 90% sur les 16-24 ans. Par contre, la fréquence d’utilisation diminue bien, Facebook ayant perdu 10% des visiteurs quotidiens sur cette cible l’année passée, et le peak d’activité semble déjà bien loin (2015). 

Même si on ne parle pas d’effondrement, les indicateurs montrent une usure certaine du phénomène. On comprend parfaitement qu’un sentiment "d'envahissement" puisse se développer chez les jeunes voyant évoluer leurs parents sur leur propre terrain de jeu. Ainsi ils se tournent vers d’autres réseaux sociaux, particulièrement Instagram en ce qui concerne les 16-24, un territoire qui n’est pas encore vraiment familier à leurs parents (ce n’est vraisemblablement qu’une question de temps…). 

Au final, Facebook ratisse toujours large et se maintient bien sur les 25-64, et Instagram a triplé son reach sur les 16-24 en trois ans, un bilan plutôt satisfaisant pour le groupe. Reste que c’est un monde qui évolue très vite, et que ses adeptes sont de plus en plus jeunes, mais les moins de 16 ans ne sont pas interrogés ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier