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INTELLIGENCE

Influencer marketing : les célébrités n'auraient-elles plus la cote ?

Jeudi 21 Février 2019

Influencer marketing : les célébrités n'auraient-elles plus la cote ?

Kylie Jenner et ses frangines ont peut-être du souci à se faire. Si l’on en croit une étude menée par Rakuten Marketing auprès 200 annonceurs britanniques rodés à l’influencer marketing, alors qu’en 2017, ils payaient encore en moyenne £75.000 le post d’une célébrité mentionnant le nom de leur marque sur Facebook, ce budget serait retombé à £25.000 (-67%). Menée entre décembre 2018 et janvier 2019, l’étude indique que ce budget équivaudrait désormais à celui versé aux "micro-influenceurs" (moins de 10.000 followers). On est loin du million de dollars qu’aurait touché Kylie Jenner (110 millions de followers) par post Instagram en 2018 (source Hopper HQ). 
 
Quoi qu’il en soit l’étude de Rakuten Marketing montre également que le budget alloué à l’influencer marketing par ces mêmes annonceurs, totalise désormais 40% de leurs dépenses contre 24% dans la même étude réalisée en 2017. Elle indique encore que les annonceurs sont plus matures en la matière ; ils semblent également mieux maîtriser le business model des influenceurs et l’impact de ces prises de parole sur leurs ventes. 

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