Nl

BRANDS

Citroën permet aux familles de créer leur propre blason (Focalys)

Mercredi 20 Février 2019

Citroën permet aux familles de créer leur propre blason (Focalys)

Afin de promouvoir sa nouvelle Berlingo, Citroën a lancé en décembre un dispositif de marketing relationnel inédit baptisé "My Family Logo". En se connectant sur citroen-myfamilylogo.fr, les internautes peuvent concevoir un blason au nom de leur famille. En cinq étapes simples et ludiques (forme, couleur, symboles, animal totem et nom de famille), les participants peuvent concevoir un blason personnalisé parmi 22.000 combinaisons possibles. Les internautes n’ont plus ensuite qu’à télécharger leur animal totem sur leur ordinateur ou smartphone, et à le partager s'ils le souhaitent avec leur communauté sur les réseaux sociaux. 
 
Pour populariser ce service, la marque a posté sur sa page Facebook et son compte Twitter cinq blasons de familles réelles ou imaginaires : la famille Citroën, Ewing, Potter, Zavatta/Pinder, ainsi que la famille royale britannique. Grâce à un concours, les internautes peuvent aussi recevoir à domicile leur blason, ainsi que des stickers, magnets et t-shirts personnalisés au nom de leur famille. 
 
Le site "My Family Logo" est disponible en France, en Italie, au Portugal, en Suisse et en Allemagne. L’initiative est intéressante car elle offre aux familles une multitude d’occasions d’afficher fièrement leurs couleurs, à une époque où les consommateurs sont en quête de repères. Citroën souligne par la même occasion la signature publicitaire du véhicule : "On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec". 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS