Nl

BRANDS

Allbirds présente ses clients à leurs chaussures (Focalys)

Mercredi 13 Février 2019

Allbirds présente ses clients à leurs chaussures (Focalys)

Aux Etats-Unis, la marque de chaussures Allbirds a lancé en novembre une opération de transparence inédite intitulée "Meet your shoes". Le dispositif invite le public à rencontrer le mouton ou l’arbre à l’origine de ses articles Allbirds. Il suffit à l’internaute de se rendre sur meetyourshoes.net puis de fournir un code présent sur le produit qui le relie en direct à "son" mouton ou à "son" arbre dans les enclos et les forêts où ils habitent. Les chaussures Allbirds sont en effet complètement naturelles, leur matière première provenant de laine de moutons Mérinos, d’arbres ou de canne à sucre… 
 
A noter que ceux qui ne possèdent pas de code peuvent aussi participer à l’expérience en s’immergeant dans l’univers naturel de Allbirds. 
 
En plus de cette plateforme, l’annonceur a créé deux spots humoristiques diffusés en TV, cinéma, streaming audio, affichage numérique et sur les réseaux sociaux. Les vidéos montrent deux personnages qui abandonnent subitement leurs activités pour rechercher les racines de leurs chaussures… Cette opération permet à Allbirds de souligner sa différence, soit un fabriquant qui affiche avec fierté la matière première naturelle et éco-responsable de ses articles. Elle répond ainsi aux attentes des américains de 16-19 ans qui ont déclaré dans un récent sondage MediaCom qu’ils choisissaient désormais leurs produits en fonction de l’éthique d’une marque.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS