Nl
Close

ASSOCIATIONS

L'Egta donne de la voix pour la Journée mondiale de la radio

Mardi 12 Février 2019

L'Egta donne de la voix pour la Journée mondiale de la radio

Cette année, les radiodiffuseurs et leurs régies saisissent à nouveau l’occasion offerte par la Journée mondiale de la radio pour inviter l’industrie à célébrer « un média qui joue un rôle clé dans la vie de millions de personnes autour du globe », comme l’indique l’Egta. Pour le coup, l’association des régies AV a compilé une série de données pour illustrer la force de l'audio.

L’Egta rappelle que la radio offre un retour sur investissement élevé, qu’elle amplifie le mix média et aide les marques à prospérer. La radio touche quotidiennement plus de 70% de la population en Europe et 86% des consommateurs mondiaux écoutent de la musique à la radio. Parmi les tendances (ré-)émergentes, on notera que les auditeurs de podcast leur consacrent chaque jour 1h55 d'écoute et 60% d’entre eux ont déjà effectué un achat suite à une annonce de podcast. Par ailleurs, en un an, le nombre de smartspeakers dans les ménages américains a augmenté de 78%.
 
« Les développements dans les données et la technologie, ainsi que la croissance de l'assistance vocale feront progresser l'industrie. 2019 sera l'année de l'audio pour les auditeurs, les radiodiffuseurs et les éditeurs, ainsi que pour les spécialistes du marketing », prédit encore l’Egta qui invite le secteur à célébrer cette journée avec le hashtag #WorldRadioDay.

Archive / ASSOCIATIONS