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Comment transformer un spot publicitaire en plateforme de gaming (Focalys)

Mercredi 6 Février 2019

Comment transformer un spot publicitaire en plateforme de gaming (Focalys)

En France, l'enseigne d’équipements sportifs Courir a proposé tout au long du mois de novembre 2018 une campagne digitale inédite. "Sneakers Scan" invitait les internautes à reconnaître des modèles de baskets à partir de leurs semelles, lors de la diffusion de son film publicitaire. Les spectateurs les plus observateurs gagnaient la paire en question. Pour ce faire, l’enseigne a diffusé un spot pub sur ses réseaux sociaux et relayé dans ses boutiques. Les spectateurs devaient deviner le modèle de chaussures qui apparaissait à partir de ses semelles filmées en contre plongée dans le film. Pour jouer, l’internaute était invité à se rendre sur la page Facebook Messenger de la marque, puis à scanner un code qui le redirigeait vers un chatbot. Il devait ensuite avec l’aide de l’IA reconnaître les paires de sneakers utilisés dans le film afin d’avoir la chance de remporter l’une d’entre elles. 
 
Les cinq modèles présents dans la vidéo étaient de styles différents afin de répondre à la diversité des sneakers addicts en touchant un public plus large. 
 
Transformer ainsi un spot publicitaire en plateforme de gaming est suffisamment rare pour être souligné. Le dispositif est intéressant car il répond avec pertinence aux attentes des Millennials fans de baskets et de jeux (la Génération Y passe 3h30 par semaine à regarder du gaming en ligne selon une récente étude de Limelight Networks). De plus, la campagne a créé du lien avec les internautes puisqu’elle les incitait à visionner et revisionner le film, le jeu se déroulant à l’intérieur même de celui-ci. L’opération était mise en avant sur la page Facebook de Courir.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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