FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Google lance YouTube Kids en Belgique et aux Pays-Bas

Mardi 5 Février 2019


Google lance YouTube Kids en Belgique et aux Pays-Bas
Quatre ans après les Etats-Unis, l’app YouTube Kids débarque en nos contrées. Aux dires de Google, celle-ci constitue un écosystème en soi, distinct de l’offre YouTube. L’app cible les 3-12 ans avec des contenus adaptés (dessins animés, émissions éducatives, programmes musicaux…) mis à disposition des enfants sur base de filtres parentaux et d’un compte utilisateur préalable, ouvert par ces derniers. La pub (non programmatique et à l'exclusion de certains secteurs et produits) y est présente, mais Google se défend d’y inclure des annonces ciblées et d’exploiter les données privées des utilisateurs ; les écrans pubs sont par ailleurs limités à 20" par quart d'heure. Il existe également une version premium, payante et sans pub, regroupant également YouTube, YouTube Music (9,99 euros/mois). 
 
Nos confrères du Soir indiquent que l’offre s’apparentant à de la VOD, Google pourrait être contraint de se soumettre aux nouvelles règles de la directive Services des médias audiovisuels, qui impliquent notamment de diffuser au moins 30% de contenus européens et de contribuer à la production locale en proportion des revenus générés sur le marché belge… 
 
Selon Google, depuis son lancement, YouTube Kids afficherait 160 milliards de vues et 14 millions d’utilisateurs actifs par semaine. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier