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Pourquoi le podcast ne va plus tarder à se faire entendre

Lundi 4 Février 2019


Pourquoi le podcast ne va plus tarder à se faire entendre
Au moment où l’on évoque la reprise de l’américaine Gimlet Media, spécialisée dans la production de podcasts, pour plus de $200 millions par Spotify et que différentes études indiquent que les auditeurs de podcasts aux Etats-Unis devraient approcher les 77 millions de personnes (eMarketer) et générer $659 millions de revenus pubs l’an prochain (IAB et PwC), Space consacre toute une newsletter à ce sujet très tendance.

« Certes, le podcast constitue encore un segment de niche en Belgique, mais  l’intérêt pour la voix pourrait bien changer la donne et l’engouement que le podcast suscite aux Etats-Unis (avec 20% de pénétration) peut également finir par nous gagner à son tour », indique en substance Space dans la préface de son document.
 
Parmi les enseignements tirés des analyses de l’agence média, on relèvera que le podcast en Belgique concerne environ 7% de la population adulte et davantage les francophones, que ce canal séduit plutôt des hommes, jeunes, actifs et fort diplômés, ou encore que les adeptes du podcast ne délaissent pas pour autant la radio, qu’ils ont même tendance à écouter plus que la moyenne de la population. Comme autre caractéristique, Space pointe également un engagement certain des utilisateurs et s’attend à un développement important du support. 
 
« Selon les prévisions 2019, les podcasts font partie d’une stratégie de développement audio et voix, qui concernerait la majorité des éditeurs de contenu (pas seulement ceux qui sont actifs dans la radio). La Belgique ne devrait donc pas échapper à cette tendance. Espérons aussi bénéficier des avancées notamment en matière de mesure, qui doivent encore percer, même dans des pays plus développés que le nôtre en matière de podcasts », conclut l’agence.
 
Plus de détails ici



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