FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

RTL se retire de Check

Dimanche 3 Février 2019


RTL se retire de Check
Après une première année de collaboration avec le groupe RTL Belgique, Digizik et Back In The Dayz reprennent l’ensemble du média et de la marque Check à travers une nouvelle structure commune, que le duo entend développer à l’international.
 
L’offre de contenu du "channel vidéo urbain 100% web" reste sensiblement comparable et Martin Vachiery conserve son statut de Rédacteur en chef, ainsi que la présentation de l’émission "Check Mag". Il sera désormais impliqué à 100% dans le projet Check. Par ailleurs, la Youtubeuse Gaelle Garcia Diaz (aux côtés de Vachiery sur la photo) va mettre son univers au service de "Check Food", qu’elle présentera dès février. Plusieurs autres nouveaux formats seront développés au cours des mois à venir.
 
Le modèle commercial de Check repose exclusivement sur le brand content. Un premier annonceur français rejoint la nouvelle aventure pour toute la saison 2019 : la filière française des produits laitiers ("Nos amis pour la vie").
 
François Charles, co-fondateur de Digizik : « La collaboration avec RTL Belgique ne nous permettait pas de valoriser le potentiel du média sur les marchés étrangers et nous étions convaincus qu’a l’heure du digital, il n’était pas pertinent de nous concentrer uniquement sur l’audience et les annonceurs belges. Nous allons dorénavant opter pour une commercialisation belgo-française, avec une stratégie éditoriale orientée sur ces marchés tout en restant ouvert sur le reste de la francophonie. »
 
Rappelons enfin que Digizik a récemment ouvert un bureau à Paris.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier