Nl

MEDIA

RTL se retire de Check

Dimanche 3 Février 2019

RTL se retire de Check

Après une première année de collaboration avec le groupe RTL Belgique, Digizik et Back In The Dayz reprennent l’ensemble du média et de la marque Check à travers une nouvelle structure commune, que le duo entend développer à l’international.
 
L’offre de contenu du "channel vidéo urbain 100% web" reste sensiblement comparable et Martin Vachiery conserve son statut de Rédacteur en chef, ainsi que la présentation de l’émission "Check Mag". Il sera désormais impliqué à 100% dans le projet Check. Par ailleurs, la Youtubeuse Gaelle Garcia Diaz (aux côtés de Vachiery sur la photo) va mettre son univers au service de "Check Food", qu’elle présentera dès février. Plusieurs autres nouveaux formats seront développés au cours des mois à venir.
 
Le modèle commercial de Check repose exclusivement sur le brand content. Un premier annonceur français rejoint la nouvelle aventure pour toute la saison 2019 : la filière française des produits laitiers ("Nos amis pour la vie").
 
François Charles, co-fondateur de Digizik : « La collaboration avec RTL Belgique ne nous permettait pas de valoriser le potentiel du média sur les marchés étrangers et nous étions convaincus qu’a l’heure du digital, il n’était pas pertinent de nous concentrer uniquement sur l’audience et les annonceurs belges. Nous allons dorénavant opter pour une commercialisation belgo-française, avec une stratégie éditoriale orientée sur ces marchés tout en restant ouvert sur le reste de la francophonie. »
 
Rappelons enfin que Digizik a récemment ouvert un bureau à Paris.

Archive / MEDIA