FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Mieke Debeerst (Belfius) : « La Belgique regorge de talents créatifs et stratégiques, dont nous devrions être plus fiers »

Dimanche 3 Février 2019


Mieke Debeerst (Belfius) : « La Belgique regorge de talents créatifs et stratégiques, dont nous devrions être plus fiers »
Cette année, le jury des Merit Awards était présidé par Mieke Debeerst. La Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer de Belfius et Marketer of the Year 2018 revient sur cette expérience qu’elle a manifestement appréciée. C’est partagé Madame Debeerst.
 
Pourquoi avoir accepté de présider les Merit Awards ?
 

Pour deux raisons principales : inspirer les jeunes générations et faire la promotion de notre métier, qui, pour moi, reste toujours un très beau métier, dont il ne faut pas sous-estimer la valeur, surtout dans la société actuelle. Le marketing est et restera le cœur de l'entreprise.
 
Comment avez-vous abordé le jury ? 
 
De façon assez relax, parce que je savais que j'étais entourée de grands professionnels, très enthousiastes et passionnés par leur métier, ou plutôt, LE métier. Ensuite, avant de passer au vote, je tenais absolument que chacun des jurés s'exprime et donne son opinion sur chaque finaliste, afin qu'il puisse faire son choix en âme et conscience, mais aussi de la façon la plus objective qui soit. Je n'ai pas été déçue. Les véritables professionnels qui m'entouraient, ont réalisé un travail remarquable et je suis convaincue que le palmarès en témoigne.
 
Avez-vous eu un coup de cœur pour l’un ou l’autre des finalistes ?
 
Oui, pour les Créatifs de l'Année, Antoinette Ribas et Gregory Ginterdaele, à commencer par la femme ! 
 
Que retiendrez-vous de cette expérience ?
 
Ce jury m'a fait prendre conscience de l'importance des compétitions. Y participer est un excellent exercice d'introspection, qui vous oblige à vous remettre en question. A vous poser les bonnes questions. A envisager les choses d'une autre manière puisque vous êtes confrontés au jugement, à la vision et aux réactions objectives d'experts dans d'autres domaines que le vôtre. A l'avenir, j'encouragerai mes équipes à davantage participer à ce genre d'exercice.
 
Pour le reste, le niveau était excessivement élevé et les dossiers, que ce soit ceux rentrés par les agences ou ceux de la rédaction de MM pour justifier ses choix, extrêmement bien préparés, ficelés et argumentés. Tout cela prouve aussi que la Belgique regorge de talents créatifs et stratégiques, dont nous devrions être plus fiers. Le Belge est beaucoup trop modeste, alors qu'il a toutes les qualités pour briller aussi bien au niveau local qu'international.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier