Nl
Close

AWARDS

Wunderman est l'Agence de l'année

Vendredi 1 Février 2019

Wunderman est l'Agence de l'année

11 mois après son changement de nom, de These Days en Wunderman Antwerp, l'agence dirigée par Erwin Jansen et Gio Canini inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'Agency of the Year, le prix signature des Merit Awards de Media Marketing. Un trophée que les 167 collaborateurs de l'agence WPP doivent notamment à une année exceptionnelle en termes de croissance (avec une progression à deux chiffres), de new business (Samsonite, KIA, Mazda, NN, Randstad, Chemours, DEME, MNM…) et d'excellence créative (elle a terminé en tête du MM Report 2018). 

Outre ce prix, le jury présidé cette année par Mieke Debeerst (Belfius) a décerné le trophée de la Newcomer Agency of the Year à Lucy
 
Pour leur part, Delhaize et NGroup sont respectivement Advertiser et Media Company of the Year.
 
Les Créatifs de l'année ont pour nom Antoinette Ribas et Gregory Ginterdaele (DDB Brussels).
 
LDV United repart avec le prix de la Campagne de l'année, qui récompense "Dare to Sponsor" pour Special Olympics, tandis que De Vloer remporte le Self Promo de l'année avec la campagne "Goed Nieuws". 
 
Last but not least, MM a décerné son Special Merit Award à Effie Belgium, qui fête cette année ses 30 ans. 
 
Aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 était constitué de Valérie Morfitis (Senior European Media Manager & Belgium Country Media Manager, Unilever), Petra De Roos (Managing Director, LDV United), Philippe Fass (CD, Happiness), Bert Denis (Chief Strategy Officer, TBWA), Johan Vandepoel (CEO, ACC) et Chris Van Roey (CEO, UBA).
 
Les dossiers des gagnants et des finalistes sont présentés ici.

Archive / AWARDS