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Havas booste son offre h/commerce avec ComBoo

Mardi 29 Janvier 2019


Havas booste son offre h/commerce avec ComBoo
Dans la foulée de la mise sur orbite de h/commerce en Belgique, dont l'objectif est d'accompagner les marques dans un marché retail en forte évolution, Havas Village lance aujourd'hui ComBoo, une offre spécifique de Havas Media visant à doper les performances commerciales des plateformes transactionnelles des annonceurs, en personnalisant et incentivant le trajet du consommateur.
 
Acronyme de "Commerce Booster", l'offre se déploie sur les canaux à la fois digitaux et physiques, et s'attaque à deux challenges majeurs du retail et de ses plateformes : attirer et convertir les clients/prospects pour augmenter le taux de conversion, la fréquence et le montant moyen du panier d’achat ; ComBoo ambitionne également d'aligner les expériences online et in-store, sachant que nombreux sont les acheteurs qui déclarent consulter en ligne avant d’acheter dans les boutiques physiques, tout comme nombreux sont ceux qui visitent les boutiques avant d’acheter en ligne.
 
ComBoo adresse ces challenges au travers d’une offre technologique d’animation intégrée aux canaux de ventes (site, mobile, magasin physique), soutenue par différents canaux médias (digital, OOH, presse… et demain audiovisuel). Dans un premier temps, l'approche consiste à engager le consommateur au travers d’actions participatives (jeux d’adresse, d’intelligence ou de chance) sur les plateformes digitales ou via son smartphone dans les boutiques. Dans un second temps, les données collectées permettent de reconnecter avec les clients et prospects, ainsi que d’élargir l’univers potentiel au travers de technique de retargeting et de ciblage sur différents types de canaux. 
 
Le produit est lancé grâce à un partenariat avec Lucky Cycle, société créatrice et propriétaire des technologies brevetées.
 
Hugues Rey, CEO de Havas Media : « Outre des effets immédiats de la "gamification" ou du "retailtainment", ComBoo offre au travers de la captation de données, la possibilité de mettre en place une communication omnichannel à la fois efficace et engageante. Cette offre correspond totalement à notre stratégie des "3A" déployée à long terme : une définition pointue des Audiences, une Adressabilité accrue des médias et de l’Advertainment. »



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