Nl

INTELLIGENCE

Comcast teste la blockchain pour sécuriser les data de la pub TV ciblée

Mardi 29 Janvier 2019

Comcast teste la blockchain pour sécuriser les data de la pub TV ciblée

Depuis juin 2017, la régie publicitaire du groupe américain Comcast travaille sur une solution visant à "sécuriser" l’utilisation de données personnelles dans le cadre des spots TV ciblés, et ce, en partenariat avec d’autres opérateurs (Disney, Mediaset Italia ou… TF1). Il y a quelques jours, le groupe américain dressait un premier bilan sur l’avancée de ce projet incarné par une plateforme baptisée Blockgraph : celle-ci devrait permettre aux médias, agences et annonceurs d’activer dans leurs campagnes leurs données utilisateurs (téléspectateurs et clients) grâce à une solution blockchain garantissant leur anonymat, leur protection et leur propriété.

Développé avec Viacom et Spectrum Reach, Blockgraph est actuellement testé par NBCUniversal. L'ambition étant de l’incorporer à l'offre addressable de Comcast aux Etats-Unis. Le groupe est également en discussion avec plusieurs autres participants potentiels au projet Blockgraph pour un déploiement plus large. 
 

Archive / INTELLIGENCE