Nl

INTELLIGENCE

Nike et Kaepernick, champions des conversations en ligne en 2018

Mercredi 23 Janvier 2019

Nike et Kaepernick, champions des conversations en ligne en 2018

A l’aide de son outil d’intelligence artificielle Iris, la plateforme de social listening Brandwatch a analysé un milliard de conversations en ligne sur 95 millions de sites web et pour identifier les 101 moments de marques les plus importants de l’année 2018.
 
A ce petit jeu, avec plus de 8,2 millions de mentions, c’est la campagne Nike avec Colin Kaepernick qui s’impose en tête du classement, loin devant le buzz suscité par le groupe K-Pop BTS à l’AG de l’ONU (2,6 millions) et le coup de Banksy à Sotheby’s (1,5 million). Suivent l’annonce du lancement de l’iPhone XS (1,4 million) et la désastreuse affaire pour l'image de H&M de son sweatshirt "Coolest monkey in the jungle" porté par un enfant noir (1,3 million) qui clôturent le top 5.  
 
Plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE