FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Havas Bruxelles étrenne h/commerce

Mardi 22 Janvier 2019


Havas Bruxelles étrenne h/commerce
Le groupe Havas annonce le lancement d'une nouvelle expertise en commerce de détail : h/commerce. Le Havas Village à Bruxelles sera le premier pays à la proposer. L'objectif est d'aider les marques et les détaillants à surmonter les bouleversements occasionnés aux modèles de vente au détail traditionnels, par les succès rencontrés par des géants comme Amazon et Alibaba, mais aussi le commerce électronique, le commerce vocal et l'intelligence artificielle.
 
h/commerce fournira des services tels que des informations globales sur les détaillants et les shoppers, le développement de stratégies créatives et médiatiques, stratégies de données des shoppers, conceptualisation de points de vente, et exécution, programmes de fidélisation, commerce électronique et mobile, consultance sur les innovations futures et dossiers thématiques réguliers sur les principaux perturbateurs du commerce de détail (Amazon et Alibaba), des cibles (les millénials) ou tendances émergentes (commerce virtuel, le phygital,…).
 
Ces services seront fournis par l’intermédiaire d’une équipe centrale à Paris et à travers Agora, la plateforme d’Havas qui regroupera l’intelligence collective du groupe sur la vente au détail. Le tout sous la direction de Vincent Mayet, Directeur général de Havas Paris et global opérateur de h/commerce.
 
En Belgique, ce sont Ingrid Bottelberghs, responsable de la stratégie pour Havas Brussels, et Morgan Libert, responsable de la transformation chez Havas Media, qui dirigeront l’expertise au sein de Havas Village.
 
L'Espagne, la France, la Pologne et la Russie suivront prochainement. L'objectif est de mettre en œuvre h/commerce dans tous les villages Havas du monde d'ici l'automne 2019.
 
Christian de La Villehuchet, Directeur Général de l'intégration du groupe Havas (photo) : « Le lancement de h/commerce a deux objectifs : aider les marques retail à être performantes dans l'ère du commerce moderne de détail et aider à la croissance des marques. Comme Havas travaille déjà avec de nombreuses grandes marques retail dans le monde, nous sommes enthousiastes à l'idée de structurer ces connaissances et cette expérience auprès de nos clients au niveau mondial et en Belgique. » 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier