FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

RMB s'associe à Zelos dans SMS

Mercredi 9 Janvier 2019


RMB s'associe à Zelos dans SMS
Lancée en 2015 par Freddy Tacheny, la régie SMS (Sport & Media Salehouse) s’est trouvé un nouveau partenaire au travers de RMB. De filiale à 100% de Zelos, la société d’activation sportive de Tacheny, SMS devient en effet une « filiale commune » de la régie de la RTBF et de Zelos, et ce au travers de SMSH, la structure juridique derrière SMS, selon les dires de Tacheny. 

Objectif : développer des synergies dans un contexte de commercialisation d’événements sportifs en réunissant deux pôles de compétences complémentaires, l’activation terrain et le média, et plus précisément les marques TV et radio de la RTBF. « Ce rapprochement stratégique va renforcer les packages terrain, digitaux et média de SMS qui seront désormais constitués avec le soutien et l’expertise des spécialistes marketing et planning de RMB », indique Tacheny. « La nouvelle structure SMS représente en réalité une association on ne peut plus naturelle entre deux acteurs-clé qui ont fait du sport un élément d’ancrage incontournable de leurs activités. »
 
L’équipe de SMS continuera d’être dirigée par Freddy Tacheny (CEO) et Cedric Bruylandt (COO), tandis que le support marketing et le planning média seront gérés par RMB. En plus du conseil aux marques dans le monde du sport, elle propose dès à présent deux premiers packs média/terrain dans le cadre de la Formule 1 et de la Moto GP. Les modalités de ces offres seront communiquées au marché prochainement.
 
Selon Yves Gérard, CEO de RMB, ce projet s’inscrit dans une stratégie de développement de service aux annonceurs : « La collaboration de RMB et de Zelos au sein de SMS va permettre de coupler l’activation terrain avec des campagnes médias, proposant ainsi aux annonceurs des offres sportives conjointes. Pour RMB et pour notre partenaire média, l’association avec Zelos constitue aussi une opportunité d’étendre la visibilité des marques RTBF via de nouveaux touchpoints au-delà des circuits TV, radio et digitaux traditionnels. » 
 
De son côté, Jean-Paul Philippot, Administrateur Général de la RTBF et Président de RMB, évoque « un vrai développement dans la diversification des activités de la régie » et « une réelle opportunité d’offrir à des sports plus confidentiels, l’occasion de trouver des moyens financiers renforcés et - pourquoi pas à terme - de permettre, au travers de nos canaux de diffusion, une exposition média plus importante que celle d’aujourd’hui ».



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Quand le trouble s'empare du processus de création

Quand le trouble s'empare du processus de création



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier