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RMB s'associe à Zelos dans SMS

Mercredi 9 Janvier 2019


RMB s'associe à Zelos dans SMS
Lancée en 2015 par Freddy Tacheny, la régie SMS (Sport & Media Salehouse) s’est trouvé un nouveau partenaire au travers de RMB. De filiale à 100% de Zelos, la société d’activation sportive de Tacheny, SMS devient en effet une « filiale commune » de la régie de la RTBF et de Zelos, et ce au travers de SMSH, la structure juridique derrière SMS, selon les dires de Tacheny. 

Objectif : développer des synergies dans un contexte de commercialisation d’événements sportifs en réunissant deux pôles de compétences complémentaires, l’activation terrain et le média, et plus précisément les marques TV et radio de la RTBF. « Ce rapprochement stratégique va renforcer les packages terrain, digitaux et média de SMS qui seront désormais constitués avec le soutien et l’expertise des spécialistes marketing et planning de RMB », indique Tacheny. « La nouvelle structure SMS représente en réalité une association on ne peut plus naturelle entre deux acteurs-clé qui ont fait du sport un élément d’ancrage incontournable de leurs activités. »
 
L’équipe de SMS continuera d’être dirigée par Freddy Tacheny (CEO) et Cedric Bruylandt (COO), tandis que le support marketing et le planning média seront gérés par RMB. En plus du conseil aux marques dans le monde du sport, elle propose dès à présent deux premiers packs média/terrain dans le cadre de la Formule 1 et de la Moto GP. Les modalités de ces offres seront communiquées au marché prochainement.
 
Selon Yves Gérard, CEO de RMB, ce projet s’inscrit dans une stratégie de développement de service aux annonceurs : « La collaboration de RMB et de Zelos au sein de SMS va permettre de coupler l’activation terrain avec des campagnes médias, proposant ainsi aux annonceurs des offres sportives conjointes. Pour RMB et pour notre partenaire média, l’association avec Zelos constitue aussi une opportunité d’étendre la visibilité des marques RTBF via de nouveaux touchpoints au-delà des circuits TV, radio et digitaux traditionnels. » 
 
De son côté, Jean-Paul Philippot, Administrateur Général de la RTBF et Président de RMB, évoque « un vrai développement dans la diversification des activités de la régie » et « une réelle opportunité d’offrir à des sports plus confidentiels, l’occasion de trouver des moyens financiers renforcés et - pourquoi pas à terme - de permettre, au travers de nos canaux de diffusion, une exposition média plus importante que celle d’aujourd’hui ».



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






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