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We Media Digital publie son Viewability Report

Lundi 7 Janvier 2019


We Media Digital publie son Viewability Report
We Media Digital (ex OPPAB) qui regroupe De Persgroep Publishing, IPM, Les Editions de l'Avenir, Mediahuis, Rossel et Roularta Media Group, a publié les résultats d'une étude évaluant la visibilité des campagnes sur mobile et desktop de ces éditeurs. Menée en collaboration avec Moat et Google Active View, ce Viewability Report porte sur la période octobre-décembre 2017 et mesure la quasi-totalité (92%) des campagnes diffusées (plus de 2,5 millions d'impressions délivrées, équitablement réparties entre desktop et mobile). Il ressort de l'étude un score de 5% supérieur à la moyenne du marché pour les supports des éditeurs belges avec 64% de viewability pour les campagnes sur desktop. Par rapport à l'ensemble du marché, les sites web des éditeurs belges obtiennent pour tous les formats comparables une visibilité plus élevée que les benchmarks de Moat. 

Au niveau du mobile, la viewability s'établit à 45%. We Media Digital précise qu'à ce niveau, la mesure n'en est qu'à ses débuts et que des recherches approfondies sont nécessaires pour déterminer comment aborder idéalement la visibilité sur ces supports. 
 
Quoi qu'il en soit, We Media Digital s'enorgueillit d'un bilan positif, « résultat du développement d'un processus structuré afin d’améliorer la qualité du contenu et des publicités associées de manière continue et axé sur la sécurité de la marque, la lutte contre la fraude, la gestion des données, l'expérience utilisateur optimale et la visibilité. »
 
Thierry Hugot (Rossel), président de We Media Digital : « Ces chiffres montrent que les éditeurs belges sont non seulement transparents mais aussi performants. Les éditeurs belges fixent des standards plus élevés que le marché. Cela ne peut que renforcer la confiance des annonceurs dans nos médias de qualité.
 
Plus de détails ici



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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