FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

We Media Digital publie son Viewability Report

Lundi 7 Janvier 2019


We Media Digital publie son Viewability Report
We Media Digital (ex OPPAB) qui regroupe De Persgroep Publishing, IPM, Les Editions de l'Avenir, Mediahuis, Rossel et Roularta Media Group, a publié les résultats d'une étude évaluant la visibilité des campagnes sur mobile et desktop de ces éditeurs. Menée en collaboration avec Moat et Google Active View, ce Viewability Report porte sur la période octobre-décembre 2017 et mesure la quasi-totalité (92%) des campagnes diffusées (plus de 2,5 millions d'impressions délivrées, équitablement réparties entre desktop et mobile). Il ressort de l'étude un score de 5% supérieur à la moyenne du marché pour les supports des éditeurs belges avec 64% de viewability pour les campagnes sur desktop. Par rapport à l'ensemble du marché, les sites web des éditeurs belges obtiennent pour tous les formats comparables une visibilité plus élevée que les benchmarks de Moat. 

Au niveau du mobile, la viewability s'établit à 45%. We Media Digital précise qu'à ce niveau, la mesure n'en est qu'à ses débuts et que des recherches approfondies sont nécessaires pour déterminer comment aborder idéalement la visibilité sur ces supports. 
 
Quoi qu'il en soit, We Media Digital s'enorgueillit d'un bilan positif, « résultat du développement d'un processus structuré afin d’améliorer la qualité du contenu et des publicités associées de manière continue et axé sur la sécurité de la marque, la lutte contre la fraude, la gestion des données, l'expérience utilisateur optimale et la visibilité. »
 
Thierry Hugot (Rossel), président de We Media Digital : « Ces chiffres montrent que les éditeurs belges sont non seulement transparents mais aussi performants. Les éditeurs belges fixent des standards plus élevés que le marché. Cela ne peut que renforcer la confiance des annonceurs dans nos médias de qualité.
 
Plus de détails ici



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier