FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Eurobest 2018 : les Grand Prix

Mardi 1 Janvier 2019


Eurobest 2018 : les Grand Prix
Le grand vainqueur de l’édition 2018 du festival Eurobest est sans conteste la campagne "JFK Unsilenced" de Rothco, l'agence irlandaise du groupe Accenture Interactive, pour The Times/News qui repart notamment avec trois Grand Prix : Creative Data, Digital Craft et Radio & Audio.

De son côté, Marcel en remporte deux avec "Black Supermarket" pour Carrefour, qui décroche la timbale en Brand Experience & Activation et en Healthcare. 

Idem pour sa cousine, Publicis Conseil Paris avec "La Forêt - Bet on a Murderer" pour France 3 (Direct et Entertainment) et DDB Düsseldorf avec "The Remarkable" pour Stabilo (Print & Publishing et Print & Outdoor Craft). 

Les autres lauréats sont : 

"Give the Rainbow" d'adam&eveDDB London pour Skittles (Creative Effectiveness),

"Making the World Accessible, Dot by Dot" de Serviceplan Munich pour Dot Inc. (Innovation),

"The Amber Cube" d'Antoni Berlin pour Mercedes-Benz (Design),

"Bihor Couture" de McCann Bucarest pour Beau Monde (Digital),

"Block Wish" de et pour S-Group Helsinki (Mobile),

"The Supporting Act" de et pour la BBC (Film),

"Hope" de Blur Films pour le CICR (Film Craft),

"The Animals' Own Emergency Number" de Try Oslo pour DNB (Media),

"Football Decoded" de McCann London pour Microsoft (Outdoor),

"Trash Isles" de AMV BBDO pour LADbible/The Plastic Oceans Foundation (PR),

"#BloodNormal" de Ketchum London pour Libresse (Glass - The Award for Change),

"#Unwanted" de McCann Belgrade pour Women’s Right Center (GP for Good). 
 
L’Agence de l’année est Rothco Accenture Interactive, Dublin, qui s’impose devant Publicis Conseil Paris et AMV BBDO London. Try Oslo remporte quant à elle le titre d’Agence indépendante de l’année, devant Jung von Matt/Limmat Zürich et Herezie Paris. 

Publicis Worldwide signe son grand retour, post-Marcel, dans les awards shows en remportant le titre de Réseau de l’année, devant DDB et McCann. Côté agences médias, c’est PHD qui s’impose, devant Carat et Havas Media.

Enfin, la Palme de la meilleure Maison de production échoit à la britannique Blinkink, devant l’espagnole Blur Films et la française Henry. 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Quand le trouble s'empare du processus de création

Quand le trouble s'empare du processus de création



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier