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Eurobest 2018 : les Grand Prix

Mardi 1 Janvier 2019

Eurobest 2018 : les Grand Prix

Le grand vainqueur de l’édition 2018 du festival Eurobest est sans conteste la campagne "JFK Unsilenced" de Rothco, l'agence irlandaise du groupe Accenture Interactive, pour The Times/News qui repart notamment avec trois Grand Prix : Creative Data, Digital Craft et Radio & Audio.

De son côté, Marcel en remporte deux avec "Black Supermarket" pour Carrefour, qui décroche la timbale en Brand Experience & Activation et en Healthcare. 

Idem pour sa cousine, Publicis Conseil Paris avec "La Forêt - Bet on a Murderer" pour France 3 (Direct et Entertainment) et DDB Düsseldorf avec "The Remarkable" pour Stabilo (Print & Publishing et Print & Outdoor Craft). 

Les autres lauréats sont : 

"Give the Rainbow" d'adam&eveDDB London pour Skittles (Creative Effectiveness),

"Making the World Accessible, Dot by Dot" de Serviceplan Munich pour Dot Inc. (Innovation),

"The Amber Cube" d'Antoni Berlin pour Mercedes-Benz (Design),

"Bihor Couture" de McCann Bucarest pour Beau Monde (Digital),

"Block Wish" de et pour S-Group Helsinki (Mobile),

"The Supporting Act" de et pour la BBC (Film),

"Hope" de Blur Films pour le CICR (Film Craft),

"The Animals' Own Emergency Number" de Try Oslo pour DNB (Media),

"Football Decoded" de McCann London pour Microsoft (Outdoor),

"Trash Isles" de AMV BBDO pour LADbible/The Plastic Oceans Foundation (PR),

"#BloodNormal" de Ketchum London pour Libresse (Glass - The Award for Change),

"#Unwanted" de McCann Belgrade pour Women’s Right Center (GP for Good). 
 
L’Agence de l’année est Rothco Accenture Interactive, Dublin, qui s’impose devant Publicis Conseil Paris et AMV BBDO London. Try Oslo remporte quant à elle le titre d’Agence indépendante de l’année, devant Jung von Matt/Limmat Zürich et Herezie Paris. 

Publicis Worldwide signe son grand retour, post-Marcel, dans les awards shows en remportant le titre de Réseau de l’année, devant DDB et McCann. Côté agences médias, c’est PHD qui s’impose, devant Carat et Havas Media.

Enfin, la Palme de la meilleure Maison de production échoit à la britannique Blinkink, devant l’espagnole Blur Films et la française Henry. 

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