FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

TBWA investit dans De Vloer

Mercredi 26 Décembre 2018


TBWA investit dans De Vloer
TBWA a pris une participation majoritaire dans De Vloer, aux côtés des deux fondateurs, Koen Van Deun et Johan Roelandt (respectivement à gauche et à droite sur la photo). 
 
Kris Govaerts, CEO TBWA Belgium : « Il y a quatre ans, j’expliquais dans vos colonnes, que je ne croyais pas dans des structures comme De Vloer. Deux ans plus tard, Koen Van Deun expliquait pour sa part dans "De Minuut" sur Radio1 que « disruption était le mot qui lui donnait le plus la nausée, juste avant wanderlust »… L’erreur est humaine. Le différend est aujourd’hui réglé, les excuses présentées et acceptées, et TBWA Belgium prend une participation dans De Vloer. »
 
Le CEO explique également que « vu de l’extérieur rien ne change, de l’intérieur non plus. C’était la condition sine qua non pour les deux parties. Ce serait stupide de dérégler cette success story. Ce qui nous a attirés chez De Vloer, ce n’est pas la solidité de leur business, mais bien les talents que Koen et Johan ont réussi à rassembler, et la fraîcheur de la structure dans laquelle ils travaillent. De Vloer va suivre son propre parcours, indépendant de nos bureaux de Bruxelles. Pas de changement de nom ou de réorientation non plus. A l’instar de Heimat à Berlin ou de Lucky Generals à Londres, dans lesquelles TBWA a également investi. L’objectif est simplement de mettre à la disposition de De Vloer le moteur et les ressources de TBWA, qui pour sa part jouit désormais d’une implantation forte au nord du pays. »
 
Johan Roelandt, associé et DC De Vloer : « De Vloer est une aventure bien plus grande que Koen ou moi. Une aventure qui doit avant tout rester agréable et intéressante. Notre phase start-up est derrière nous, et, pour l’étape suivante, nous recherchions un partenaire de taille. Dès nos débuts, nous nous sommes secrètement présentés comme un "TBWA en moins cher", ce qui prouve déjà notre affinité avec le réseau et notre ambition désormais commune : lutter pour une communication plus intelligente et humaine. »
 
Patrick Clymans, Directeur Business De Vloer : « Que notre style et notre manière de travailler fonctionnent, nous garantit également d’attirer des annonceurs de plus en plus grands. Et pour les servir de manière optimale, nous pourrons bientôt compter sur une structure plus large, offrant un savoir-faire stratégique international et local, ainsi qu'un éventail plus large de possibilités de production. »
 
« En fait, nous voulions surtout aller au Surf Camp, mais le payer nous-mêmes aurait été trop cher… », conclut le second associé et CD de De Vloer, Koen Van Deun.



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Quand le trouble s'empare du processus de création

Quand le trouble s'empare du processus de création



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier