Nl

INTELLIGENCE

Le Custometer au secours du print

Mercredi 19 Décembre 2018

A ce jour, Custo et InSites Consulting ont réalisé 46 études à l'aide de leur outil de recherche, le Custometer, afin de mesurer la qualité et l’impact d'un magazine destiné aux consommateurs. Au total, 75.000 personnes ont participé à ces enquêtes.
 
Principal enseignement, 9 lecteurs sur 10 trouvent l'information contenue dans les magazines intéressante et utile. Grâce notamment à leur grande qualité, les magazines reçoivent une note de 7,8 sur 10. Cela signifie également que les lecteurs prennent le temps de lire le magazine. En moyenne, un consommateur parcourt un magazine pendant 29 minutes. 
 
Second enseignement : les magazines déclenchent des conversations. Environ la moitié des lecteurs parlent du magazine ou de la marque avec des amis, des membres de leur famille ou des connaissances, 73% recherchent plus d'informations après avoir lu le magazine, 63% indiquent spécifiquement qu'ils visitent le site web de la marque et 68% des lecteurs souhaitent faire un achat après l'avoir lu.
 
Au cours de la prochaine phase, le Custometer évaluera également les magazines en ligne. La question n'est pas tant de savoir ce qu’il faut choisir entre print et numérique, mais plutôt où et quand utiliser l’un ou l’autre canal…

Archive / INTELLIGENCE