Nl
Close

TRAINING&BOOKS

Wavemaker, hypnotique avec Sabrina Sichetti et Candice Dethise

Dimanche 2 Décembre 2018

Dans le cadre de ses Inspiration Sessions, Wavemaker Belgium a récemment proposé un rendez-vous entièrement consacré à ... l'hypnose. 

Sabrina Sichetti et Candice Dethise, spécialistes d’Hypnosia, une équipe de psychologues et de psychothérapeutes diplômés en hypnose thérapeutique et clinique, actif à Bruxelles et dans le Brabant wallon, étaient présentes pour expliquer les principes de base de l'hypnose, en expliquant que cet état de conscience modifié nous permet d'intervenir au niveau de notre subconscient. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un état d’assoupissement, d’inconscience ou de relâchement, au contraire: l'hypnose conduit à une concentration extrêmement alerte et à un focus particulier, où tout ce qui est extérieur s'efface et disparaît. C'est ce qu'en termes médicaux on appelle la "dissociation". Celle-ci est rendue possible en utilisant à la fois la concentration, la mémoire et l’imagination. De cette façon, nous pouvons modifier notre perception de nous-mêmes et laisser notre système nerveux autonome prendre le pas sur nos émotions.
 
Partant du principe scientifique selon lequel nos cerveaux - divisés en trois zones (le cerveau reptilien, le système limbique et le néocortex), ayant chacun leur propre fonction (respectivement le corps et l'instinct, l’émotionnel et le rationnel) - ne peuvent faire la distinction entre le rêve et la réalité, l'hypnothérapie peut aider à résoudre certains problèmes de comportement. C’est dû principalement au fait que l'hypnose nous permet de contourner notre autocensure, notre libre arbitre et notre esprit critique restant ainsi intacts.

Archive / TRAINING&BOOKS