FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Emmanuel Denis (Press&Web) : "Notre taille et notre réactivité sont des avantages indéniables"

Vendredi 30 Novembre 2018


Emmanuel Denis (Press&Web) :
En janvier, Emmanuel Denis rejoindra Press&Web. L’occasion de faire plus ample connaissance avec Stéphane Lémeret, CEO du groupe, et de retrouver l’ancien patron d’IPM Advertising, prêt à relever ce nouveau défi.

Pouvez-vous tout d’abord nous rappeler l’historique de votre groupe, son positionnement, son périmètre et le portefeuille de produits/marques qu’il commercialise ?
 
Stéphane Lémeret : le groupe Press&Web a été créé en 2015 pour éditer le mensuel Auto Trend ; il a très vite grandi avec le rachat d’ImmoTransit et Autoccasion/Autokkazie. En 2017, nous nous sommes étoffés en haut de gamme grâce à Red Racing Green et cette année, nous avons racheté Auto Loisirs et Autokrant. Cela permet de diversifier les sujets dans Auto Trends, mais surtout de lancer, dès janvier prochain, son pendant néerlandophone.
 
Dans son portefeuille, le groupe compte principalement des titres gratuits, spécialisés dans l’immobilier ou l’automobile. Globalement, les indicateurs CIM et MDB pour les titres repris dans ces segments sont plutôt en recul. Comment vous situez-vous et comment évolue l’activité, print et web ?
 
Tous les indicateurs sont positifs. Red Racing Green grandit rapidement grâce à une distribution dans les endroits les mieux fréquentés de Belgique. Quant à Auto Trends, c’est l’un des seuls magazines belges à avoir augmenté ses ventes en 2017. Nous capitalisons sur la reprise d’Auto Loisirs/Autokrant pour continuer à performer. 
 
ImmoTransit, notre titre phare, ne s’est jamais aussi bien porté. Notre chiffre d’affaires reste stable grâce à nos efforts sur la distribution et la qualité du magazine, et nous engrangeons des recettes supplémentaires suite au lancement du site. Nous sommes clairement les leaders de la presse immo papier dans les régions où nous sommes actifs. Enfin, Autoccasion/Autokkazie.be bénéficient d’une belle notoriété que nous désirons encore développer via un nouveau partenaire ou investisseur. 
 
Emmanuel Denis, vous venez d’être nommé Sales Advertising Director. Quelle est votre mission et quels sont vos objectifs ?
 

Stéphane Lémeret m’a contacté en octobre, alors que je quittais le Groupe IPM. J’en suis sorti avec une expérience riche dans la transformation du print vers le numérique, avec la reprise de Paris Match, l’intégration du national print & online en régie et la consécration ultime de Régie de l’année en 2013 aux AMMA.
 
Je rejoindrai Press & Web en janvier pour développer le chiffre publicitaire sur des produits d’une crédibilité reconnue depuis longtemps, mais aussi lancer de nouveaux produits, élaborer un plan marketing et augmenter notre notoriété tout en respectant un business plan précis. Et cela avec une équipe d’experts bien en place.
 
Avec votre regard et votre background, quelle est votre vision de l’évolution d’un groupe comme Press&Web ?
 
Un swot est nécessaire, mais nous devons aller vite car nos confrères ne vont pas nous attendre. Ma volonté n’est pas d’aller contre eux, au contraire. Je n’ai en effet jamais été autant contacté par d’autres groupes immo, print et online, pour parler de synergies… Notre taille et notre réactivité sont des avantages indéniables, avec un potentiel de croissance important via une diversification des contacts commerciaux et une communication soigneusement élaborée.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier