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Eurobest 2018 : 51 shortlists belges

Vendredi 30 Novembre 2018


Eurobest 2018 : 51 shortlists belges
L'édition 2018 de l'Eurobest a rendu son premier verdict. A ce stade, nos troupes alignent pas moins de 51 places en finale !
 
A commencer par Happiness qui signe à elle seule 17 shortlists… L'heureuse agence place tout d'abord 12 (!) fois en finale "BlindMeters" pour PEVR-OVK (3X Digital, 2X Direct, 2X Brand Experience & Activation, Creative Data, Design, Digital Craft, Mobile et PR). Le duo est également en finale en radio avec "Behind the Numbers". Happiness place encore quatre fois "Buffer Rage" pour VOO (3X Media et Brand Experience & Activation).
 
Publicis suit avec huit finalistes. Les cinq premiers avec "Work for ALS" pour ALS Liga (3X Healthcare, Brand Experience & Activation et Direct), les trois derniers avec "Radja – Supporter without limits" pour Orange (Brand Experience & Activation, Digital et Entertainment).
 
FamousGrey et mortierbrigade ne sont pas en reste avec cinq places en finale chacune. La fameuse agence place deux campagnes pour Volvo : "Recruiting Car" (2X PR, Digital Craft et Digital) et "The testdrive commercial" (Direct). Quant à la brigade, elle est en finale avec deux spots radio pour Bike for Brussels ("The invisible cyclist : Jasper et Sebastien"), "They finaly have arrived" pour Pink Ribbon (Film), "Small print" pour Hans Anders (Healthcare) et "The University of Ghent Experiment" pour UGent (PR).
 
LDV United et Wunderman Antwerp signent chacune une shortlist de moins. LDV place "Breastfeeding Extras" pour Kind & Gezin (2X Media et Brand Experience & Activation) et "Dare to Sponsor" pour Special Olympics (Direct). Wunderman : "Game of torrents" (Brand Experience & Activation et Direct), ainsi que  "Innocent Chilp Porn" (Media) et "Missing Poster Child" (Design) pour Child Focus.
 
DDB et Ikea suivent avec trois places en finale. Les deux premières avec "Ice-skaters" (Film Craft et Film), la troisième avec le spot radio "Wine on Carpet".
 
C'est une de plus que TBWA, qui, pour sa part place "The pirate subtitles" pour BEA (Media) et "MCMistakes" pour McDonald's (Outdoor).

Enfin, BBDO, Duval Guillaume et Boondoggle ont chacune une chance de prix. La première avec "5'13" of parking" (Radio), la seconde avec "Tansfer the fan" pour Bundesliga (Film) et la troisième avec "FAQ the election" pour De Morgen (Integrated).
 
La liste complète des finalistes est postée ici. Verdict le 10 décembre.



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