FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Bonka Circus raconte des histoires pour l'AfricaMuseum

Lundi 26 Novembre 2018


Bonka Circus raconte des histoires pour l'AfricaMuseum
Le dimanche 9 décembre, l’AfricaMuseum rouvrira ses portes après cinq ans de travaux. Pour l'annoncer, Bonka Circus a créé la campagne "Mon AfricaMuseum". Jouant sur la forte charge émotionnelle que suscite le musée de Tervuren, évoquant des histoires différentes pour tous, l’agence a imaginé un concept qui permet de partager ces souvenirs. Au centre, le site web éponyme, où chaque visiteur peut créer son propre "musée" en choisissant l’une des 800 pièces de la collection, raconter l’histoire qui l'accompagne et la partager ensuite. La plateforme comprend déjà des centaines d’histoires écrites par des membres du musée, des scientifiques, des partenaires ou des célébrités. 

La campagne est diffusée dans la presse quotidienne (De Standaard et Le Soir), sur les ondes (Klara et Radio 2), en affichage dans les gares (Bruxelles, Anvers et Liège), ainsi que sur les trams et les bus de la STIB. En décembre, des acteurs investiront le tram 44 qui conduit au musée pour inciter les passagers à choisir leur pièce sur le site web précité. Une campagne ciblée est également prévue sur les médias sociaux.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier