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VW confirme Omnicom pour l'Europe

Lundi 26 Novembre 2018


VW confirme Omnicom pour l'Europe
Le pitch créatif global mené par le groupe Volkswagen depuis avril dernier, s'est achevé par la victoire de trois groupes : WPP, Omnicom et Cheil Worldwide. Ces deux derniers sont confirmés sur l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud et l'Australie pour l'américain, et sur la Chine en ce qui concerne le coréen. 

De son côté, le britannique remporte l'Amérique du Nord, en finale contre Publicis et en lieu et place d'IPG qui gérait les Etats-Unis via Deutsch, en charge des comptes VW depuis près de 10 ans. Selon Adweek, WPP va mettre en place une agence dédiée, VW Partnership, regroupant notamment des forces vives de David Miami, Geometry et Possible qui auraient chacune joué un rôle décisif dans le pitch. 
 
Plus près de chez nous, adam&eveDDB London sera lead agency pour l'Europe (rappelons que la marque est également gérée par DDB chez nous). 
 
Selon un communiqué du constructeur allemand, l'entreprise entend améliorer de 30% l'efficacité de ses efforts marketing tout en maintenant le même niveau d'investissement (1,5 milliard d'euros). La part dédiée au digital devrait quant à elle s'élever à plus de 50% du total d'ici 2020. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






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