FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

VW confirme Omnicom pour l'Europe

Lundi 26 Novembre 2018


VW confirme Omnicom pour l'Europe
Le pitch créatif global mené par le groupe Volkswagen depuis avril dernier, s'est achevé par la victoire de trois groupes : WPP, Omnicom et Cheil Worldwide. Ces deux derniers sont confirmés sur l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud et l'Australie pour l'américain, et sur la Chine en ce qui concerne le coréen. 

De son côté, le britannique remporte l'Amérique du Nord, en finale contre Publicis et en lieu et place d'IPG qui gérait les Etats-Unis via Deutsch, en charge des comptes VW depuis près de 10 ans. Selon Adweek, WPP va mettre en place une agence dédiée, VW Partnership, regroupant notamment des forces vives de David Miami, Geometry et Possible qui auraient chacune joué un rôle décisif dans le pitch. 
 
Plus près de chez nous, adam&eveDDB London sera lead agency pour l'Europe (rappelons que la marque est également gérée par DDB chez nous). 
 
Selon un communiqué du constructeur allemand, l'entreprise entend améliorer de 30% l'efficacité de ses efforts marketing tout en maintenant le même niveau d'investissement (1,5 milliard d'euros). La part dédiée au digital devrait quant à elle s'élever à plus de 50% du total d'ici 2020. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier