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Seen from Space : la TV linéaire est majoritaire dans 7 cas sur 8 au Royaume-Uni

Vendredi 23 Novembre 2018


Seen from Space : la TV linéaire est majoritaire dans 7 cas sur 8 au Royaume-Uni
Une vaste étude (6.000 répondants, âgés d’au moins 16 ans) publiée par Thinkbox dans le cadre de son événement "The Age of TV", a identifié huit raisons différentes pour lesquelles nos voisins britanniques éprouvent le besoin de regarder du contenu vidéo.

Ces raisons n’ont pas toutes le même poids : entre le strictement utilitaire ("do"), qui pèse 2%, et le pilote automatique ("unwind") représentant plus d’un quart du temps vision total, il y a une gradation non négligeable. Par rapport à chacun de ces besoins, l’institut a balayé toutes les sources possibles, depuis l’inévitable TV live jusqu’à la vidéo en ligne, en passant par le DVD. 

Même si la proportion varie selon le besoin couvert, la TV linéaire est le canal privilégié - entendez majoritaire - dans pas moins de sept cas sur huit. Pour le "do", c’est la vidéo en ligne qui sort première, l’exception unique. Etonnant ? Pensez aux "tutos" sur YouTube ! Outre le "do", la vidéo en ligne performe particulièrement bien sur le "distract" (le remplissage des moments creux) et le "indulge" (les plaisirs ou passions personnels). 

Linéaire ou en différé, la TV dans son ensemble pèse 67% du temps écran et la vidéo en ligne un peu moins de 19%. Généralement classée quatrième en temps passé, la vidéo par abonnement (par exemple Netflix) score particulièrement bien dans la recherche d’évasion. Elle pèse 6,7% du total de vision tous motifs confondus.

Naturellement, selon les segments de populations, les comportements peuvent varier. L’étude dévoilée par Thinkbox aborde également les tranches horaires, situations (in-home vs out-of-home), ou devices privilégiés selon les raisons de vision. 



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