FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Lidl recrute 20 influenceurs pour promouvoir et concevoir ses produits (Focalys)

Mercredi 21 Novembre 2018


Lidl recrute 20 influenceurs pour promouvoir et concevoir ses produits (Focalys)
En Allemagne, Lidl a lancé en septembre une campagne d’influenceurs à grande échelle sous le hashtag #LidlStudio. Le distributeur a sélectionné une vingtaine de noms célèbres sur les réseaux sociaux en Allemagne, suivis par au moins 25.000 abonnés. Ces influenceurs reconnus dans les domaines de la famille, du lifestyle, de l’alimentation et de la mode seront mis à l’honneur sur le compte Instagram de Lidl tout au long de l’année via l'hashtag précité. Ils auront pour mission de valoriser les campagnes et opérations spéciales du retailer, mais ce n’est pas tout : 10 d’entre eux créeront leur propre ligne de produits distribués ensuite en édition limitée sur Lidl.de. Par ailleurs, quatre influenceuses vont dessiner une collection Esmara, la marque de vêtements de l’enseigne, qui sera vendue au printemps 2019 exclusivement sur son site. L’équipe d’influenceurs a d’abord été dévoilée sur Instagram via la rubrique "Spotted@Lidl", dans laquelle ils apparaissaient en train d’effectuer des achats dans des supermarchés. 

Plutôt que d’utiliser des influenceurs pour un évènement ou une campagne ponctuelle, Lidl se démarque en misant sur une collaboration à long terme avec une "armée" de leaders d’opinion, qui vont eux-mêmes produire des articles. L’objectif est d’attirer l’attention d’une cible jeune puis de la connecter dans le temps à la marque Lidl et à son site d’e-commerce.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier