Nl
Close

BRANDS

La SNCB dit stop aux agressions avec FamousGrey

Lundi 12 Novembre 2018

La SNCB dit stop aux agressions avec FamousGrey

Pour sensibiliser à la violence - verbale ou physique - dont sont de plus en plus souvent victimes ses collaborateurs, la SNCB lance une grande campagne de sensibilisation appelant ses voyageurs à dire stop à ces agressions. Diffusée sur le réseau OOH de Publifer, dans les trains et sur les médias sociaux de l’annonceur, cette campagne signée FamousGrey met en scène des accompagnateurs de train et du personnel de gare derrière une vitre brisée, symbolisant la violence et l’impact qu’elle a sur la personne. 

Par ailleurs, sur un écran interactif qui circulera dans cinq gares à Bruxelles, Liège, Charleroi, Gand et Anvers, chaque voyageur pourra exprimer un "stop aux agressions" en apposant sa main sur l’écran, ce qui aura pour effet de réparer la vitre brisée. Les voyageurs sont aussi invités à partager ce geste sur les réseaux sociaux, par exemple avec un selfie accompagné du hashtag #stopagressionsSNCB. Ils pourront aussi manifester leur respect via Metro : entre le 14 et le 21 novembre, la rubrique "Kiss & Ride" du journal gratuit changera son nom en "Respect & Ride" ; des mots de sympathie envers le personnel que le journal recevra pendant les prochains jours y seront publiés.

Archive / BRANDS