Nl
Close

AWARDS

Agency of the Year 2018 : l'inscription des dossiers est ouverte

Dimanche 11 Novembre 2018

Agency of the Year 2018 : l'inscription des dossiers est ouverte

Quelle agence succédera à TBWA ? La nouvelle édition des Merit Awards est lancée. En janvier 2019, le jury du prix organisé par Media Marketing dévoilera les créatifs, la campagne, le média et l’annonceur les plus méritants de l'année écoulée. Sans oublier, évidemment, le trophée "signature" des Merit Awards, l'Agency of the Year, et celui de la Best Newcomer Agency of the Year (trois ans d’existence max). Ces deux titres seront décernés sur base d'un dossier de participation (entièrement gratuit).
 
Partant que 100% des gagnants ont participé, voici la procédure à suivre.
 
Pour rappel, tous les éléments de ce dossier devront impérativement se référer à l'activité de ces 12 derniers mois.
 
Votre dossier devra tout d'abord apporter la preuve tangible d'une croissance des activités de l'agence sur le plan business au cours de ces 12 derniers mois, tenant compte de :
 
> l'évolution de l'activité (revenu brut/chiffre d'affaires - ou données en pourcentage d'évolution si confidentialité requise) ;
 
> new business portfolio (clients in/clients out) avec une estimation des revenus générés par les nouveaux comptes et ceux perdus ;
 
> new units susceptibles de doper l'activité, que ce soit en termes de diversification, d'innovation, etc. ;
 
> les prix remportés, belges et internationaux.
 
Votre dossier devra présenter entre 3 et 5 case studies de campagnes menées pour les clients les plus importants de l'agence au cours de ces 12 derniers mois. Ces case studies devraient, idéalement, apporter des éléments chiffrés en termes de résultats vs l'objectif assigné à ces campagnes.
 
Votre dossier devra proposer une courte description de votre culture d'entreprise, votre philosophie d'agence (en quelque 250 mots), ainsi que des moyens mis en place pour promouvoir les talents.
 
Votre dossier devra présenter les "key people" de l'agence (management, strategy, account, creative, etc.) et les recrutements effectués ces derniers mois pour renforcer le staff et les talents.
 
Votre dossier devra contenir un "mood board" qui symbolise l'ADN de votre agence, sa vision, la manière dont elle entend se présenter au marché, etc.
 
Votre dossier pourra expliquer en quoi, votre agence et/ou ses dirigeants, contribuent au développement du secteur, à sa reconnaissance. Que ce soit en Belgique ou à l’étranger. N’hésitez pas à mentionner votre implication dans le marché (association, think tank, etc.)
 
Quelque chose à ajouter ?  N'hésitez pas à préciser d'autres éléments, qui vous semblent importants, et que nous aurions oubliés de mentionner.
 
Un conseil : soyez synthétique, "right to the point", aussi convaincant que vous pouvez l'être pour vos clients.
 
Print ou digital ? Peu importe.
 
Si vous optez pour le papier et la voie postale, votre dossier devra être adressé à :
 
Media Marketing - A l'attention de Damien Lemaire
Silversquare - 15-23 avenue Arnaud Fraiteur, 1050 Bruxelles (! nouvelle adresse !)

 
Si vous optez pour le digital (et pour toutes questions éventuelles) : damien@mm.be.
 
Deadline : 21 décembre 2018. Bonne chance à tous !

Archive / AWARDS