FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Payer pour Netflix ou un titre de presse ? Les consommateurs ont choisi

Vendredi 26 Octobre 2018


Seen from Space : Payer pour Netflix ou un titre de presse ? Les consommateurs ont choisi
Au cours de son intervention lors du Congrès Magnify du 4 octobre dernier, le pétillant orateur Juan Senor (Innovation Media Consulting Group) exhortait les éditeurs à augmenter drastiquement les revenus qu’ils tirent de leurs lecteurs. Une enquête publiée par la FIPP montre qu’il y a encore du chemin à faire sur ce plan. Interrogés sur leurs dépenses en contenu digital, des consommateurs britanniques et américains ont répondu de manière presque parfaitement parallèle : ce qu’ils ont privilégié, c’est la vidéo et la musique. Quant à la presse, elle est en queue de classement dans les deux pays, ne précédant que les podcasts.

Le marché du contenu digital payant semble clairement plus développé aux Etats-Unis, qui sont probablement en pointe sur ces tendances. Alors qu’une étude Deloitte publiée début 2018 annonçait au moins deux abonnements digitaux payants par adulte cette année, on semble y être aux USA, mais il y a peu de chances que beaucoup de ces abonnements concernent des "newsbrands". Netflix et Spotify semblent pour le moment en situation confortable.

En Belgique, le CIM authentifiait en 2017 un total de 1,9 million d’abonnements digitaux en presse, mais ce total brut ne renseigne évidemment pas sur la pénétration nette du "media paid content" dans notre pays. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Quand le trouble s'empare du processus de création

Quand le trouble s'empare du processus de création



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier