FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

BETC connaît la musique pour Peugeot

Lundi 8 Octobre 2018


BETC connaît la musique pour Peugeot
Pour le lancement mondial de la nouvelle Peugeot 508, BETC Paris a fait appel au compositeur et pianiste, Riopy, notamment connu pour son travail sur des musiques de film ("The Danish Girl" et "The shape of water"). Pour l'occasion, l'artiste a composé le premier morceau de piano écrit pour être interprété par une voiture, sur la plus grande partition du monde. Au total, six mois de travail avec des ingénieurs, techniciens et musiciens ont été nécessaires pour produire les 190 notes de musique de la partition, qui s'étale sur 1.890 mètres… Le morceau est joué grâce à des capteurs laser placés sur la 508, réagissant aux variations de couleur et de forme, ainsi qu'à une connexion intégrée dans une unité MIDI. Chaque fois que le véhicule passait sur une note, il déclenchait le son associé dans la partition d'origine... BETC Paris précise enfin qu'une sortie officielle du titre sur le label Warner Musics est envisagée.
 



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier