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Kris Vervaet aux commandes de Medialaan dPP

Lundi 8 Octobre 2018


Kris Vervaet aux commandes de Medialaan dPP
Nommé Directeur Publishing & Digital Business Development du groupe en septembre, après avoir quitté son poste de Senior VP Business Division à EDF en France, Kris Vervaet peut se targuer d’une promotion éclair : il cède déjà son ancienne casquette (son successeur n’est pas connu) et devient, à 47 ans, le nouveau CEO de Medialaan de Persgroep Publishing. 

A ses côtés, Dirk Lodewyckx redevient CMO et COO des activités audiovisuelles, tandis qu’Erwin Deckers retrouve ses anciennes fonctions de CCO mais cette fois au sein de la direction de l’organisation belgo-néerlandaise. Pour rappel, Dirk Lodewyckx et Erwin Deckers occupaient les postes de co-CEO ad interim de Medialaan dPP depuis le départ de Peter Bossaert en avril dernier.
 
De Persgroep adapte sa structure
 
De Persgroep met en effet en place une nouvelle structure belgo-néerlandaise en vue d’intensifier la collaboration entre les deux pays et accélérer la transformation numérique. Celle-ci sera dirigée par Erik Roddenhof, l'actuel CEO de De Persgroep Nederland. 
 
Outre Medialaan dPP, l'organisation belgo-néerlandaise s’articulera autour de trois autres entités : De Persgroep Pays-Bas, qui reste sous la direction de Roddenhof ; De Persgroep Online Services regroupant les services en ligne belges et néerlandais, ainsi que les activités télécom, et pour lequel on cherche encore un nouveau CEO ; et enfin, ICT… "sous la direction d'un CIO", nous dit-on plus laconiquement.
 
Christian Van Thillo : « Notre stratégie est largement axée sur la transformation numérique de nos médias. Il s'agit avant tout de la convergence du mot, de l'image, de la vidéo et de l'audio, mais aussi des données, des technologies de pointe et d'une toute nouvelle façon de servir nos annonceurs. Nous avons constaté que nos entreprises en Belgique et aux Pays-Bas doivent collaborer de manière plus intensive afin de mener à bien cette transformation. »
 
Le CEO du Persgroep insiste également sur l’ancrage culturels de ses médias vs. le développement numérique : « C'est précisément parce que cet ancrage culturel est très fort qu'il est essentiel d'avoir des directions locales fortes, mais le numérique et la concurrence des acteurs mondiaux exigent une échelle et une union des forces au-delà des frontières. »



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