FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Kris Vervaet aux commandes de Medialaan dPP

Lundi 8 Octobre 2018


Kris Vervaet aux commandes de Medialaan dPP
Nommé Directeur Publishing & Digital Business Development du groupe en septembre, après avoir quitté son poste de Senior VP Business Division à EDF en France, Kris Vervaet peut se targuer d’une promotion éclair : il cède déjà son ancienne casquette (son successeur n’est pas connu) et devient, à 47 ans, le nouveau CEO de Medialaan de Persgroep Publishing. 

A ses côtés, Dirk Lodewyckx redevient CMO et COO des activités audiovisuelles, tandis qu’Erwin Deckers retrouve ses anciennes fonctions de CCO mais cette fois au sein de la direction de l’organisation belgo-néerlandaise. Pour rappel, Dirk Lodewyckx et Erwin Deckers occupaient les postes de co-CEO ad interim de Medialaan dPP depuis le départ de Peter Bossaert en avril dernier.
 
De Persgroep adapte sa structure
 
De Persgroep met en effet en place une nouvelle structure belgo-néerlandaise en vue d’intensifier la collaboration entre les deux pays et accélérer la transformation numérique. Celle-ci sera dirigée par Erik Roddenhof, l'actuel CEO de De Persgroep Nederland. 
 
Outre Medialaan dPP, l'organisation belgo-néerlandaise s’articulera autour de trois autres entités : De Persgroep Pays-Bas, qui reste sous la direction de Roddenhof ; De Persgroep Online Services regroupant les services en ligne belges et néerlandais, ainsi que les activités télécom, et pour lequel on cherche encore un nouveau CEO ; et enfin, ICT… "sous la direction d'un CIO", nous dit-on plus laconiquement.
 
Christian Van Thillo : « Notre stratégie est largement axée sur la transformation numérique de nos médias. Il s'agit avant tout de la convergence du mot, de l'image, de la vidéo et de l'audio, mais aussi des données, des technologies de pointe et d'une toute nouvelle façon de servir nos annonceurs. Nous avons constaté que nos entreprises en Belgique et aux Pays-Bas doivent collaborer de manière plus intensive afin de mener à bien cette transformation. »
 
Le CEO du Persgroep insiste également sur l’ancrage culturels de ses médias vs. le développement numérique : « C'est précisément parce que cet ancrage culturel est très fort qu'il est essentiel d'avoir des directions locales fortes, mais le numérique et la concurrence des acteurs mondiaux exigent une échelle et une union des forces au-delà des frontières. »



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier