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L'UBA publie sa charte pour les médias digitaux

Lundi 8 Octobre 2018


L'UBA publie sa charte pour les médias digitaux
En juin, l'UBA adoptait la Global Media Charter de la WFA qui entendait porter à l'attention des annonceurs huit points susceptibles de réformer l'écosystème digital : la tolérance zéro pour l’Ad Fraud ; la protection totale de la marque (Brand Safety) ; des standards minimums de Viewability ; la transparence dans la chaîne d'approvisionnement ; la vérification des campagnes et mesure de performances par un tiers ; la résolution des problèmes liés aux Walled Garden ; des standards plus élevés en matière de transparence des data ; et l'amélioration de l'expérience utilisateur.

Aujourd'hui, l'UBA va plus loin : au travers de sa Belgian Digital Media Charter, qui édite une liste de mesures concrètes et adaptées au marché, elle entend affiner ces huit points sur lesquels les annonceurs doivent porter leur attention. Le documentest présenté comme un guide qui leur permet d’évaluer concrètement les différents aspects de leur stratégie en matière de médias digitaux. 
 
Par ailleurs, l’UBA indique avoir engagé des discussions avec les éditeurs membres de We Media afin d'évaluer les aspects de cette charte qui pourront faire l'objet d'actions conjointes. 
 
Selon l'UBA, l’objectif ultime est de « restaurer la confiance des marques et des consommateurs dans les médias digitaux ».



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