FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : 65% des Belges sur les réseaux sociaux

Dimanche 7 Octobre 2018


Seen from Space : 65% des Belges sur les réseaux sociaux
C’est plutôt pas mal dans un contexte européen. Résumons : cette semaine, le SPF économie se réjouissait de voir la "fracture numérique", soit la proportion de Belges n’ayant pas accès au Web, passer juste en-dessous des 10% (9.8% !). Une performance honnête par rapport à la moyenne européenne, qui est à 13%.

Les indicateurs publiés par l’Union des 28 comportent d’autres éléments, comme celle des réseaux sociaux (critère : être actif sur un réseau social dans les trois derniers mois). Ici, notre pays est réellement dans un peloton de tête : quatrième, avec 72% des internautes quand la moyenne européenne est à 54%. 

Toutefois, si on veut vraiment mettre tous les pays sur le même pied, la pénétration des réseaux sociaux doit être pondérée par celle d’Internet dans leurs populations. Pour les pays nordiques, en tête du classement, cela ne fait que peu de différence : Internet y est répandu pratiquement partout (la fracture numérique de l’Islande est 10 fois inférieure à celle de la Belgique, par exemple…). Ils restent donc dans le tiercé de tête. Pour notre pays et quelques autres, ça en fait une, de différence, mais pas dramatique. Ainsi corrigée, la pénétration des réseaux sociaux reste en effet élevée en Belgique : près de deux individus sur trois entre 16 et 74 ans. Nous sommes toujours dans le peloton de tête. Notons que chez les 16-24 ans, la pénétration de Facebook, Instagram, Snap & co atteint 93%. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier