FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

McCann devient lead agency pour Opel/Vauxhall en Europe

Lundi 1 Octobre 2018


McCann devient lead agency pour Opel/Vauxhall en Europe
Après une décision internationale émanant des HQ en Allemagne, et après compétition, McCann va gérer les budgets de communication européens pour Opel/Vauxhall. Pour ce faire, l’agence du réseau Interpublic va créer une nouvelle équipe en Allemagne. Objectif avoué : créer plus d’efficacité, sachant que McCann travaille déjà pour Vauxhall au Royaume-Uni. La nouvelle collaboration entre en vigueur le premier janvier prochain.
 
Il n’est pas encore clair si la décision aura un impact chez nous. « Notre contrat court encore jusqu’à la fin de l’année », explique Petra de Roos, la Managing Director de LDV United, qui gère le budget actuellement en Belgique. « Nous avons également appris cette décision internationale, mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Ce qui est certain, c’est que nous nous engageons à ce que l’éventuel départ d’Opel n’ait pas d’implications pour nos effectifs. » Même son de cloche chez Opel à Kontich, où l’on confirme qu’une décision sera prise dans les semaines à venir. 
 
Si Opel/Vauxhall devait déménager chez McCann en Belgique, le budget pourrait donc aller chez Air, la partenaire du réseau en nos contrées, à moins que BMW et Seat, déjà gérés par l’agence ne mettent leur veto…
 
Précisons encore que les médias du groupe sont depuis un an aux mains de MediaCom, après avoir été gérés pendant une décennie par Carat.



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier