FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

McCann devient lead agency pour Opel/Vauxhall en Europe

Lundi 1 Octobre 2018


McCann devient lead agency pour Opel/Vauxhall en Europe
Après une décision internationale émanant des HQ en Allemagne, et après compétition, McCann va gérer les budgets de communication européens pour Opel/Vauxhall. Pour ce faire, l’agence du réseau Interpublic va créer une nouvelle équipe en Allemagne. Objectif avoué : créer plus d’efficacité, sachant que McCann travaille déjà pour Vauxhall au Royaume-Uni. La nouvelle collaboration entre en vigueur le premier janvier prochain.
 
Il n’est pas encore clair si la décision aura un impact chez nous. « Notre contrat court encore jusqu’à la fin de l’année », explique Petra de Roos, la Managing Director de LDV United, qui gère le budget actuellement en Belgique. « Nous avons également appris cette décision internationale, mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Ce qui est certain, c’est que nous nous engageons à ce que l’éventuel départ d’Opel n’ait pas d’implications pour nos effectifs. » Même son de cloche chez Opel à Kontich, où l’on confirme qu’une décision sera prise dans les semaines à venir. 
 
Si Opel/Vauxhall devait déménager chez McCann en Belgique, le budget pourrait donc aller chez Air, la partenaire du réseau en nos contrées, à moins que BMW et Seat, déjà gérés par l’agence ne mettent leur veto…
 
Précisons encore que les médias du groupe sont depuis un an aux mains de MediaCom, après avoir été gérés pendant une décennie par Carat.



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »



DOSSIER  



Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier