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Effie 2018 : Le Gold pour Kunstmaan et Bolero, TBWA est l'agence la plus primée

Jeudi 27 Septembre 2018

Effie 2018 : Le Gold pour Kunstmaan et Bolero, TBWA est l'agence la plus primée

L’Effie est-il en train de devenir un prix taillé sur mesure pour Accenture Interactive ? Sacrée "Most Effective Agency of the Year" l’an dernier avec un Silver et deux Bronze au compteur, Kunstmaan, la filiale belge du groupe, repart des Effie Awards avec l’unique Gold de l’édition 2018. Celui-ci récompense la campagne "Investir soi-même" pour Bolero, la plateforme de KBC Securities. Pour rappel, l'an dernier, Kunstmaan et Bolero avaient déjà remporté un Silver avec "Fort sans effort".

Parlant du Gold, le jury évoque un dossier « bien structuré et bien écrit », qui a obtenu d’excellents scores sur chaque critère : il associe la communication au business, il montre des résultats fantastiques avec une baisse sensible du coût d’acquisition, il témoigne d'une stratégie forte et l'on pointe également l'exécution créative. 
 
Pour le reste, les Effie Awards 2018 resteront dans les annales comme une édition record en termes de prix décernés : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold, on compte quatre Silver et le solde en Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée, remportant trois des quatre Silver avec McDo, KBC et Telenet Business ; le quatrième récompense Happiness et sa campagne "Tournée minérale" pour Stichting tegen Kanker. De son côté, mortierbrigade repart avec deux Bronze pour ING et Mobile Vikings.
 
Les autres Bronze vont à Wunderman et Child Focus, Famousgrey et Volvo, Zenith et Physiomar (Perrigo), LDV United et Devos Lemmens (Continental Foods), Ogilvy&Social.Lab et Toerisme Vlaanderen, DDB et bpost bank, Darwin et Spadel, BBDO et Pearle (GrandVision), Dallas et Cornet (Palm), et enfin, au trio Pivott, Digipolitans et Proximus. 
 
On notera encore l'introduction des Media Mentions, que l’on pourrait qualifier de prix "sponsorisés", portés par Telenet Business et TBWA qui s'adjugent les catégories Newspapers, OOH et In-Home Advertising, mais aussi Devos Lemmens et LDV en radio, Physiomer (Perigo) et Zenith en TV ainsi que Proximus, Pivott et Digipolians en digital. 
 
Enfin le Special Strategic Shift Award de l'ACC (dont on saluera le nouveau logo et la jolie baseline "Accelerating Agencies) va à Wunderman et Child Focus. 
 
Pour rappel, Mira De Maeyer (General Manager de Perrigo Belgium) étrennait cette année la présidence du Jury Effie.
 
« Cela fait des années qu’Effie Belgium s’efforce d’augmenter la qualité des dossiers et nous constatons que cela porte ses fruits », déclare Mira De Maeyer. « Non seulement, le nombre de finalistes était historique, mais le niveau était très élevé. Le nombre record de gagnants montre que l’attention portée à la marketing effectiveness au sein des entreprises et des agences croît et que cela a un impact positif sur les résultats. Ce qui me fait également très plaisir, c’est que les gagnants sont issus de secteurs très diversifiés. »

« Nous sommes très fiers du fait qu’un nombre croissant de dossiers parvient à démonter l’efficacité des efforts fournis en communication marketing. La qualité des dossiers introduits s’améliore chaque année, ce qui se reflète dans le palmarès », confirme Marc Frederix, président de Effie Belgium.

Vous trouverez ici notre présentation du Gold et des quatre Silver.

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