Nl
Close

TRAINING&BOOKS

Vanksen se penche sur l'internationalisation des stratégies Social Media

Mercredi 26 Septembre 2018

Aujourd'hui, les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie digitale, et les annonceurs intègrent de mieux en mieux les spécificités d'une prise de parole sur ces supports. Pour autant, lors de leurs déploiements internationaux, la majorité́ d'entre eux adoptent, une vision unique et les considèrent comme un medium homogène, alors que les "socionautes", de plus en plus exigeants, requièrent des approches singulières, culturellement adaptées et alignées sur leurs usages respectifs. Comment affronter ces spécificités ? Quels écueils éviter ? Comment s'organiser pour y faire face ? Comment optimiser ses efforts ? Vanksen répond à toutes ces questions dans le livre blanc "Développer sa stratégie Social Media à l’international". L'agence pointe notamment quatre facteurs clés préalables : acculturer sa stratégie aux codes et pratiques locales, maîtriser la langue du pays cible, avoir conscience de ses réalités géo-politques et tenir compte des usages des réseaux sociaux selon les pays. Plus de détails ici.

Archive / TRAINING&BOOKS