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Stephan Loerke (WFA) : « Les standards promus par le MRC sont bien trop faibles »

Lundi 24 Septembre 2018

Stephan Loerke (WFA) : « Les standards promus par le MRC sont bien trop faibles »

Dans une longue interview accordée à nos confrères de MIND, dans lequel il se montre très critique à l’égard de l’écosystème digital actuel, le CEO de la WFA, Stephan Loerke, estime notamment qu’en termes de visibilité des campagnes en ligne, les standards actuels promus par le Media Rating Council (50% de visibilité durant une seconde sur du display et durant deux secondes pour une vidéo) sont « bien trop faibles pour être pertinents ». 

« Ce qui nous importe ce n'est pas forcément que les 100% de visibilité deviennent la norme du marché », précise-t-il. « Mais nous voulons en revanche que les standards proposés sur le marché répondent aux attentes des annonceurs, lesquelles peuvent être différentes. Notre souhait est que les annonceurs puissent définir leur propre minimum de visibilité et bénéficier de dispositifs de communication qui y correspondent. Y compris en y mettant le prix. »
 
Dans la même interview, il s’en prend également au modèle des walled gardens qu’il juge « problématique » : « Les annonceurs ne peuvent pas rémunérer les plateformes sur la base de performances des dispositifs de communication qu'elles calculent elles-mêmes », dit-il. « Compte tenu des montants en jeu, il faut que ces plateformes comprennent qu'elles doivent faire certifier leurs campagnes par des tiers pour que leurs offres ne perdent pas en attractivité. »

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