FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Au Grand-Duché, Internet domine la consommation média journalière

Vendredi 21 Septembre 2018


Seen from Space : Au Grand-Duché, Internet domine la consommation média journalière
Chez nos voisins du Sud-Est, l’étude média de référence est single source : Via 4.000 enquêtes, dont 75% sont réalisées par téléphone, et le reste via Internet, tous les médias sont "screenés". Ce qui permet une comparaison assez peu controversée entre les différents médias, notamment sur le plan de la construction d’audience par jour, comme dans notre graphique de cette semaine. Quelle que soit la cible considérée (total, millennials ou même résidents étrangers), les chiffres de la seconde vague d’étude 2018 (mi-septembre 2017 à fin juin 2018) montrent la dominance du digital en jour moyen : c’est en effet le premier média consulté au Grand-Duché du Luxembourg. 

Par la suite (accumulation d’audience sur plusieurs jours), cette suprématie ne se confirme que pour les moins de 35 ans. L’audio-visuel a en effet tendance à rattraper son retard au cours des jours suivants. A noter que pour les journaux, seule l’audience des versions papier est rapportée ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier