FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Au Grand-Duché, Internet domine la consommation média journalière

Vendredi 21 Septembre 2018


Seen from Space : Au Grand-Duché, Internet domine la consommation média journalière
Chez nos voisins du Sud-Est, l’étude média de référence est single source : Via 4.000 enquêtes, dont 75% sont réalisées par téléphone, et le reste via Internet, tous les médias sont "screenés". Ce qui permet une comparaison assez peu controversée entre les différents médias, notamment sur le plan de la construction d’audience par jour, comme dans notre graphique de cette semaine. Quelle que soit la cible considérée (total, millennials ou même résidents étrangers), les chiffres de la seconde vague d’étude 2018 (mi-septembre 2017 à fin juin 2018) montrent la dominance du digital en jour moyen : c’est en effet le premier média consulté au Grand-Duché du Luxembourg. 

Par la suite (accumulation d’audience sur plusieurs jours), cette suprématie ne se confirme que pour les moins de 35 ans. L’audio-visuel a en effet tendance à rattraper son retard au cours des jours suivants. A noter que pour les journaux, seule l’audience des versions papier est rapportée ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier